Le MOBI 1 : ce nouveau transport léger et couvert à pédales, avec assistance électrique au pédalage,( 2 places + bagages - assistance électrique par moto-roue - protection intempéries), pourrait avoir beaucoup de succès sur les réseaux de pistes cyclables et voies vertes dans le Nord de l'Europe, où les intempéries sont fréquentes.
Comme ce MOBI 1 est un véhicule à pédales  ultra-léger de catégorie A (max.25Km/h), il est apte a rouler sur les réseaux cités plus haut.

Le succès de ce véhicule pourrait également se confirmer pour une utilisation sur les piétonniers et pistes cyclables de grands centres urbains qui drainent déjà une quantité énorme de déplacements lents et doux par véhicules à énergie musculaire ( vélos ou assimilés), et qui s'inscrivent déjà dans la vague de la "slow life"! Toute l'Europe du Nord à déja cette philosophie de mobilité douce par pédalage.

Quelques exemples de villes à découvrir ou à redécouvrir par l'utilisation de ce nouveau concept de déplacements lents:

- Amsterdam: cité reine du cyclotourisme ( plus de 400 Km de pistes cyclables)!
- Copenhague: nombre déjà équivalent de véhicules à pédales et de véhicules à moteur thermique, dans les déplacements urbains quotidiens!
- Berlin: plus de 600 Km de pistes cyclables, dont 160 Km sur la Berliner Mauer Radweg qui utilise le site de l'ancien mur de Berlin.
- Paris: avec plus de 700 Km de pistes cyclables, qui prévoit de les doubler d'ici à 2020!
- Strasbourg: 530 Km de pistes et bandes cyclables.....


et il y en a encore beaucoup d'autres, et de plus en plus chaque jour.

Quant à notre chère Belgique, elle est à la pointe de ce nouvel engoument pour le cyclotourisme, tant à Bruxelles qu'en Flandres (fiets-route) et en Wallonie avec le Ravel, qui à lui seul affiche un réseau de plus de 1400 Km.

N'oublions pas non plus l'importance des grands réseaux de voies vertes , et lentes, au Royaume Uni et dans les Pays Scandinaves.

Ce dossier, commencons déjà par le percevoir en rêve, comme d'autres l'ont fait avant nous. Mais, en ne lachant rien, il pourrait devenir réalité.

 

"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

                                                                      Saint Exupéry

" I have a dream "

                                                                      Martin Luther King