La première présentation , a Bruxelles , de véhicules électriques date de juin 1996 et fut organisée par Mr Guy HAMESE (Car Elec Europe)
Cette présentation s'est déroulée dans le Parc de Bruxelles en face du Palais Royal , en présente de nombreux responsables politiques de l'époque, qui ont pu essayer les différents modèles exposés , munis déjà de leur PVA d'homologation belge

Malgré leur grand intérêt et la promesse de se revoir rapidement, ce dossier fut resté sans suite pendant de nombreuses années

Participation et partenaire d'un projet européen "speed bike" (1997 1998) avec mise a disposition pendant 12 mois , sur la ville italienne de MODENE, de véhicules ultra légers a 2,3 et 4 roues ; évaluation des résultats d'utilisation sur place et chaque mois.

La société italienne HTM World , notre partenaire italien dans ce nouveau projet, est très spécialisée en nouveaux concepts de mobilité verte , et plus spécialement dans le développement de véhicules légers et ultra légers.
Grande expérience dans ce domaine depuis 35 ans , et a une niveau industriel depuis 1998.

HTM a équipé l'exposition universelle de Lisbonne en 1998, au moyen de 400 vehicules légers électriques, destinés au transport des visiteurs.
de plus , 600 vehicules légers électriques on été produits pour l'exposition de Hanovre , en 2000, dont 400 Véhicules a 4 roues.

Le 22 mai dernier le projet MobiCity.Mob.el.Car a reçu le Prix de l'Environnement de la Province de Liège Catégorie " Citoyens"
Voilà enfin la récompense d'un long travail dans le véhicule électrique, initié il y a ...22 ans !
La preuve que rien n'est jamais inutile, et la conclusion : « Il ne faut jamais baisser les bras et toujours croire en sa bonne étoile ! »

Guy Hamesse.